Né le 25 décembre 1972 à Toulouse.
Vit à Ganges dans l'Hérault.
Ma vie est nourrie d'images.
Cinématographiques d'abord...
Je fus longtemps hanté par l'univers poétique de films tels que les temps modernes, la belle et la bête, Freaks, Brazil ou encore Délicatessen.
En 1998 commença ma passion de l'image fixe.
Le noir et blanc me révéla ensuite son potentiel d'interprétation, et je pus donner libre cours à ma propre vision du monde.
Mobilier urbain, ombres, statues furent alors autant de sujets à photographier et à revisiter.
Je découvrais plus tard les clichés de Evans, Bullock, Sieff, m'imprégnais des épreuves de Koudelka, Salgado, Cartier-Bresson, me délectais des photographies de Doisneau, Ronis, Boubat.
J'eus soudain cette évidence que la photographie, à l'instar de ces maîtres, ne pouvait être pour moi que frontale, dépouillée, cadrée au cordeau.
A la manière de Jacques Tati qui déclarait que « trop de couleur distrait le spectateur », je m'efforce dans mes images à combiner graphisme, minimalisme et efficacité.
Ma formation initiale de topographe n'est certainement pas étrangère à cette façon quasi « mathématique » de composer mes photographies...
Ma venue à la couleur n'est arrivé que bien plus tard.
Il s'agissait pour moi de retrouver la force primaire du noir et blanc, sa simplicité et son esprit poétique.
Depuis 2004, j'expérimente en parallèle quelques procédés photographiques dit « alternatifs ». Le sténopé et les « toys cameras » m'offrent un nouveau champ d'expérimentation que je m'applique désormais à défricher...
Les photographies présentes sur ce site sont réalisées en argentique et numérique...
Les différents appareils utilisés pour les prises de vue sont : Nikon F80, Pentacon six, Canon Prima Super 120, Rolleifleix, Lomo LCA, Lomo Cybersampler, Holga, Sony DSC-V1 et Nikon D700.
Toutes les photographies de ce site sont ma propriété.
Toute utilisation ou reproduction est interdite sans mon autorisation.